Nos petits gestes éco-responsables : Wash Wash Cousin
Marie
Article #tong
Tout comme une tong, cet article a été écrit dans l'optique d'être simple, léger et rapide à lire ! (Ou alors, peut-être a-t-il été écrit à la va-vite entre 2 escapades ? On ne le saura jamais 😁).Bref, un article #tong est à lire et à relire dès que tu as 2 minutes de libre !
Voyager n’est pas vraiment synonyme d’écologie… Néanmoins, à travers quelques petits gestes, nous pouvons essayer d’améliorer cela et de diminuer l’empreinte de notre projet sur la terre. On t’en présente un 😊
Comme nous essayions de le faire quand nous habitions Bruxelles, nous voulons continuer à diminuer nos déchets et à les éviter dans la salle de bain. Pour cela, nous avons réalisé un petit partenariat avec une entreprise belge et rock’n roll, Wash Wash Cousin, (Merci à Malika pour la découverte) certifiée Slow Cosmétique. Nous allons donc faire voyager leurs super produits à travers le mooooonde (on espère toujours pouvoir quitter l’Europe 😉).
Dans notre trousse de toilette, il y a :
- Du shampooing, de l’après-shampooing et du savon solide ;
- Du baume à lèvre ;
- Du baume déodorant ;
- Du dentifrice solide.
Notre première étape à La Réunion nous a permis de tout tester dans des conditions parfois extrêmes et voici donc un petit résumé :
- Pour faire 11h00 d’avion sans sentir l’alpaga, mettre du déo Wash Wash Cousin, tu devras.
- Pour randonner pendant 2 jours sans sentir le lama, de même tu feras.
- Pour ne pas avoir une haleine de margouillat, brosser tes dents il faudra.
- Pour à Cilaos résister au froid, sur tes lèvres leur baume tu mettras.
- Pour que les tortues dans leur carapace ne rentrent pas, tes cheveux et ton corps tu washwasheras.
Merci à vous, Wash Wash Cousin pour nous avoir suivi dès les premiers instants de notre projets. Il n’y avait qu’une équipe aussi folle que la vôtre pour soutenir un projet aussi fou que le nôtre ! 🐿️